750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didi aux fourneaux
1 août 2010

Les Blinis

J'ai envie de Blinis pour le matin et je viens de trouver cette recette la photo n'est pas de moi mais je la remplace dès que les miens seront fais! Allez faire un petit tour dans d'autre contré chez Kitchenette

medium_blinis.2.jpg

Ingrédients (pour une quinzaine de blinis):

- 2 yaourts nature (j'ai pris des "velouté")
- 2 oeufs
- 2 pots de yaourt de farine (j'ai mélangé farine blanche et farine de sarrazin)
- 1/2 sachet de levure chimique
- sel

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients ensemble, puis laisser reposer la pâte pendant 1 heure au réfrigérateur (en cas d'urgence, 15 minutes, ça marche aussi). Faire cuire dans une poêle anti-adhésive, à feu moyen, en graissant très légèrement la poêle avec un morceau de beurre piqué dans une fourchette avant de déposer des petits tas de pâte. Si la poêle est grande, on peut faire 2 ou 3 blinis en même temps, en laissant suffisamment d'espace entre les petits tas de pâte. Lorsque des petits trous commencent à se former en surface, retourner les blinis.

S'il en reste, on peut les réchauffer au grille-pain le lendemain.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Didi aux fourneaux
Publicité