750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didi aux fourneaux
1 août 2010

Glace au Spéculos

Bonjour,

Ingrédient:

-2oeufs
-250ml de crème entière (j'ai remplacer par du lait concentré non sucré et c'est tout aussi bon)
-du sucre (4cs et 1cc)
-environ la moitié d'un paquet

Recette:


-battre 2 jaunes d'œufs+4càsoupe de sucre jusqu'à ce que cela blanchisse + (on peut mettre 1cc de pâte à tartiner maison)
-dans un autre bol battre 250ml de crème entière
ajouter au mélange précédent (jusqu'à obtention d'une pellicule mousseuse)
-dans un autre bol battre 2 blancs d'oeufs au batteur (blanc en neige)+1c à café de sucre battre encore
-ajouter au mélange précédent et goûter pour savoir si c'est à votre goût
-mettre au frais 2h a 3h pour reposer la crème
(moi je ne met que 30 minute après on perd trop les arôme je trouve)
-mettre en sorbetière 30minutes (qui aura était au congélateur pendant 12h)mettre en bac au congélateur
sortir juste 15 minutes avant dégustation car elle fond vite

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Voili voilou régalez vous les papilles  Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
DidiUn peu de Magie

Publicité
Commentaires
Publicité
Didi aux fourneaux
Publicité